Le PORT DE GRAVETTE situé dans l’estuaire de la Loire sur le littoral de la commune de La Plaine-sur-Mer, est apprécié pour sa double vocation : tout d'abord, c'est un port de pêche qui accueille environ 35 bateaux (pêche au chalut, mytiliculteurs, ostréiculteurs...). La plaisance, voile et moteur, occupe également une belle place. Il compte 320 emplacements permettant de recevoir à l'année des bateaux de plaisance jusqu'à 12 mètres.

Le port est équipé de sanitaires, d’une grue de levage et d’un ponton d’embarquement flottant accessible toute l'année. Cet ouvrage portuaire offre une cale de mise à l'eau accessible aux utilisateurs possédant un badge d'entrée. Des stationnements sont également disponibles pour les usagers du port et les plaisanciers ayant une remorque à bateau. Les grutages et carénages (services payants) sont réalisés pendant les horaires d’ouverture de la capitainerie sur rendez-vous.

En 2007, La Plaine-sur-Mer, devenue « autorité portuaire », a été chargée de l'aménagement, de l'entretien et de la gestion portuaire.

Depuis le 1er janvier 2020, le port est passé sous le contrôle du département de Loire-Atlantique.

CAPITAINERIE - HORAIRES D'OUVERTURE :

- Lundi au jeudi : 8 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 18 h.
- Vendredi : 
8 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h.
- Samedi et dimanche : 
8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

EN JUILLET - AOÛT UNIQUEMENT : SERVICE NAVETTE TOUS LES JOURS :

- Mise en place 15 minutes après l'ouverture de la Capitainerie et arrêt 15 minutes avant l'heure de fermeture 

COORDONNÉES

PORT DE GRAVETTE
Boulevard de la Tara
44770 LA PLAINE SUR MER

Ligne fixe : 02 40 21 56 09
Portable : 06 85 01 55 94

VHF : Canal 9

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.pornic.com/port-de-gravette.html

 

Le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons les cookies pour fournir les fonctionnalités proposées sur notre site et améliorer l'expérience de nos utilisateurs. Merci de cliquer sur le bouton ci-contre pour donner votre accord.